Ce système utilise l'énergie gratuite et renouvelable de l'environnement pour alimenter différents émetteurs de chauffage et pour la production d'eau chaude sanitaire.

Ces pompes à chaleur utilisent généralement le principe de l'Aérothermie, de la même façon que les pompes à chaleur Air / Air. Elles récupèrent les calories présentent dans l'air extérieur pour chauffer l'eau circulant dans le circuit de chauffage et si besoin produire l'eau chaude sanitaire.

Elles peuvent aussi utiliser le principe de la Géothermie.

Plusieurs systèmes d'émission sont compatible :

- plancher chauffant

- radiateur ( convection naturelle )

- ventilo-convecteur ( convection forcée, possibilité de fonctionner en climatisation )


Les performances


En moyenne, pour couvrir 100 % des besoins de chauffage du logement, la PAC consomme environ 30 % d'énergie électrique, les 70 % restants étant puisés dans l'environnement (énergies renouvelables).

Le COP, coefficient de performance d'une PAC, traduit le rapport entre la quantité de chaleur produite et l'énergie électrique consommée par le compresseur. Ainsi, dans le cas d'un COP de 4 : pour 1 kWh consommé, la PAC produit l'équivalent de 4 kWh de chauffage.

UTILISATION DES COOKIES
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.